Filinfo

Auto moto

Rallye du Maroc: le Marocain Amine Echiguer consolide sa place en tête du classement

Le pilote marocain Amine Echiguer. © Copyright : DR
Le Marocain Amine Echiguer a consolidé sa place en tête du classement général de la 22e édition du Rallye du Maroc, en remportant, mardi, la 3e étape de Laâyoune dans la catégorie moto "Rallye 3", longue de 299 km.

Echiguer a bouclé cette étape, en 4h 11min 49sec, alors que le Français Christophe Lajouanie s'est adjugé la 2e place, avec 4min et 21sec d'écart et son compatriote Guillaume Born, avec 13min de retard.

Amine Echiguer à bord d'une KTM a remporté sa troisième victoire d’étape consécutive, en creusant son avance au classement général du Rallye du Maroc où il compte 20min 41sec d’avance sur Lajouanie et 24min 50sec sur Borne.

Dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée de l'information en continu de la MAP, M. Echiguer s’est dit fier d’être en tête du classement avec des figures de proue de cette discipline, faisant savoir que les pilotes sont professionnels et aguerris et la concurrence était rude entre les participants dans les différentes étapes.

M. Echiguer a également souligné qu'il s'est bien entraîné pour cette compétition tout au long de l’année notamment à Errachidia, Zagora et Merzouga sur des pistes sablonneuses et des tronçons rocailleux, faisant savoir que les pistes parcourues durant ces trois étapes sont semblables à celle des lieux d’entrainement.

Le jeune motard marocain qui a entamé sa carrière sportive dans les compétitions motos-cross de la Fédération royale marocaine de motocyclisme, a indiqué qu’il participe à ce Rallye pour la 2éme fois, après avoir été vainqueur en 2021 dans la catégorie ''Enduro Cup Afriquia'' lors de sa première participation au Rallye du Maroc.

A rappeler que Echiguer a remporté la première étape du Rallye du Maroc 2022, reliant Agadir à Tan Tan, en bouclant cette étape en 4h 47min 17sec, devançant le Français Guillaume Borne (4h 54min 27sec) et l’Indien Abdul Wahid (5h 02min 55sec).

A noter que la 4éme étape (Retour) se déroulera, mercredi, entre Laâyoune et Tan-Tan.

Le Rallye du Maroc 2022, 3ème manche du W2RC (World Rallye-Raid Championship), a pris le départ dimanche de la ville d’Agadir, avec la participation de pas moins de 342 concurrents des quatre coins du monde.

Regroupant les catégories (auto, camion, moto…) sur des parcours différents, ce Rallye verra les participants parcourir une distance de plus de 2.316 Km, répartie sur 5 étapes.

Organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet événement sportif d'envergure, qui se poursuivra jusqu'au au 6 octobre, se distingue par une diversité des reliefs, entre vallées, dunes, falaises et montagnes.

Le Rallye du Maroc est marqué cette année par un nouveau record en termes de participants (342), représentant 36 nationalités et 235 véhicules, soit une hausse de 25% par rapport à l'édition précédente, ce qui reflète, selon les organisateurs, l’attachement de la communauté des rallyes tout-terrain (Cross-Country) à cette importante manifestation sportive.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Amine Echiguer
Auto moto auto moto

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous