Filinfo

Auto moto

Rallyes: le championnat du monde en septembre

Championnat du monde des rallyes (WRC). © Copyright : DR
Le Championnat du monde des rallyes (WRC), interrompu en mars à cause du coronavirus, reprendra en Estonie du 4 au 6 septembre, ont annoncé jeudi le promoteur du WRC et la Fédération internationale de l'autombile (FIA).
A
A

Le Rallye d'Italie, qui aurait dû se dérouler début juin en Sardaigne, est reprogrammé du 29 octobre au 1er novembre. Dans un premier temps reporté, le Rallye d'Argentine, initialement prévu fin avril, est par contre annulé.

Les Rallyes de Turquie (24-27 septembre), d'Allemagne (15-18 octobre) et du Japon (19-22 novembre) sont maintenus.

Le championnat comprendra donc au moins huit manches, avec les trois (Monte-Carlo, Suède et Mexique) qui se sont déroulées avant la pandémie.

"Les préparatifs battent maintenant leur plein tout en accordant la plus grande attention aux principales recommandations pour l'organisation de rassemblements de masse dans le contexte actuel de Covid-19", assure Yves Matton, directeur rallye de la FIA.

Par ailleurs, "le promoteur du WRC poursuit ses discussions déjà avancées avec le Rallye d'Ypres (2-4 octobre), dans le but de présenter prochainement la Belgique comme un autre pays hôte possible", est-il annoncé dans un communiqué.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous