Filinfo

Auto moto

Vidéo. F1: Netflix produit une mini-série sur le pilote Ayrton Senna

Ayrton Senna, ancien pilote brésilien de Formule 1 Ayrton Senna, décédé en course en 1994. © Copyright : DR
La plateforme vidéo Netflix va produire une mini-série de huit épisodes consacrée à l'ancien pilote brésilien de Formule 1 Ayrton Senna, décédé en course en 1994. Elle sera mise en ligne en 2022.

Plus de 26 ans après sa mort, Ayrton Senna demeure une icône pour beaucoup de passionnés de F1, sport qu'il a marqué par son charisme et sa personnalité hors norme.

Vainqueur de 41 Grands Prix, ce qui le place encore à la cinquième place du classement des victoires, le natif de l'Etat de Sao Paulo était connu pour son agressivité en course et sa capacité à tirer le meilleur de sa voiture.

Adulé, critiqué, Ayrton Senna a longtemps entretenu une relation tendue avec le champion français Alain Prost, qui fut son coéquipier au sein de l'écurie McLaren, et s'est régulièrement signalé par ses coups de sang.

Trois fois champion du monde, il est décédé lors du Grand Prix de San Marin, le 1er mai 1994, après une sortie de route à plus de 300 km/h et une collision avec un mur de sécurité. 

Lire aussi: Ayrton Senna, champion éternel

Produite par la société brésilienne Gullane pour Netflix, la mini-série de fiction "bénéficie du soutien actif de la famille du pilote", a indiqué le service de vidéo à la demande dans un communiqué.

Le tournage, en anglais et en portugais, aura notamment lieu dans la maison où a grandi Ayrton Senna.

La série débutera en 1981, au moment des débuts du pilote brésilien, à 20 ans, en Formule Ford, souvent considérée comme la première marche vers l'accession à la F1.

 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Max Verstappen
Auto moto Max Verstappen
Auto moto Max Verstappen

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous