Filinfo

Auto moto

Vidéo. Quand le malheur d'Hamilton fait le bonheur de Vettel

Sebastian Vettel a remporté le GP de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone. L'Allemand a profité du départ cauchemardesque de Lewis Hamilton, percuté par Kimi Räikkönen, pour décrocher sa 4e victoire de la saison.

Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté un spectaculaire Grand Prix de Grande Bretagne en devançant Lewis Hamilton (Mercedes), vainqueur des quatre dernières éditions dans une course à rebondissements ce dimanche. L'autre pilote de la Scuderia, le Finlandais Kimi Räikkönen, complète le podium. 

Auteur d'un mauvais départ, le Britannique, qui s'élançait en pole position, a vu Vettel et son propre coéquipier Valtteri Bottas le dépasser, avant que Räikkönen ne l'envoie en tête-à-queue hors de la piste. Visiblement très déçu de ne pas avoir décroché une sixième victoire record dans son Grand Prix national, le champion du monde en titre a refusé de parler aux journalistes.

La bataille pour la première place s'est jouée entre Vettel et le Bottas, mais la stratégie à un arrêt aux stands choisie par son équipe, quand les Ferrari en ont fait deux, a fait rétrograder ce dernier à la quatrième place dans les derniers tours.

Grâce à sa quatrième victoire cette saison, l’Allemand accentue son avance au classement des pilotes, avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton (171 points contre 163).

Classement général des pilotes: 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous