Filinfo

Autres

430 millions de dollars, nouveau record pour un contrat sportif

© Copyright : DR
Mike Trout, joueur de Baseball et star de l’équipe des Los Angeles Angels, s’apprête à signer le contrat le plus cher de l’histoire du sport, estimé à 430 millions de dollars.

L’équipe de baseball des Los Angeles Angels va bientôt prolonger sa star Mike Trout. Le lanceur et frappeur va s'engager pour 12 ans pour la somme de 430 millions de dollars. Ce sera le plus gros contrat de l'histoire du sport.

Selon ESPN, la franchise californienne va prolonger le contrat de Mike Trout sur 12 années et pour un montant de 430 millions de dollars (près de 380 millions d'euros). Ce dernier gagnerait ainsi 36 millions de dollars par an !

Pour l'instant, le plus gros contrat jamais signé dans l'histoire du baseball US appartient à Bryce Harper, qui a rejoint les Philadelphia Phillies cette année, pour 330 millions de dollars sur 13 ans.

Mais surtout, avec ce montant stratosphérique, le record établi par le boxeur Saul Canelo Alvarez fin 2018 avec la plateforme de diffusion DAZN pour un montant de 365 millions de dollars est aujourd'hui dépassé.

Lire aussi: Qui a signé le plus gros contrat de l'histoire du sport?

Mike Trout, âgé de 27 ans, a cogné 240 "home runs" (coup de batte suffisamment puissant pour permettre au frappeur de faire le tour de toutes les bases) et a été élu MVP (meilleur joueur) de l'American Ligue en 2014 et en 2016. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous