Filinfo

Autres

Afghanistan: quatre blessés dans l'explosion d'une grenade lors d'un match de cricket

© Copyright : DR
Quatre spectateurs ont été blessés vendredi à Kaboul, la capitale de l'Afghanistan, dans l'explosion d'une grenade dans un stade où se déroulait un match de cricket, ont annoncé la police et des responsables.

«Une grenade à main a explosé lors de la Ligue Shpageeza de Cricket», dans le stade international de Kaboul, a déclaré aux journalistes le porte-parole de la police de Kaboul, Khalid Zadran.

Quatre spectateurs ont été blessés dans l'explosion, a précisé de son côté Naseeb Khan, responsable de la fédération afghane de cricket, un jeu très populaire en Afghanistan.

Dans un communiqué publié en fin de journée, le coordonnateur humanitaire de l'ONU pour l'Afghanistan, Ramiz Alakbarov, présent au stade lors de l'explosion, a dénoncé un «attentat atroce».

Il s'agit «encore d'un rappel douloureux de la violence terrifiante et soudaine à laquelle la population afghane continue d'être exposée», a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

Après l'explosion, la partie a été interrompue quelques minutes, avant de reprendre, selon le porte-parole de la police.

Plusieurs centaines de personnes assistaient à ce match d'un tournoi qui se déroulait à nouveau pour la première fois depuis l'arrivée au pouvoir des talibans en août dernier.

«Les joueurs, les membres du staff et les étrangers sont tous en sécurité», a indiqué sur Twitter Naseeb Khan, sans donner plus de précisions.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous