Filinfo

Autres

Bouchra Hajij candidate à la présidence du volley-ball africain

Bouchra Hajij, présidente de la Fédération royale marocaine de volleyball. © Copyright : MAP
Kiosque360. Bouchra Hajij, la présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball, est officiellement candidate à la présidence de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB). Elle aura la lourde tâche de battre son concurrent égyptien, présent depuis 30 ans à la tête de la CAVB.
A
A

Bouchra Hajij, la présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball, est officiellement candidate à la présidence de la Confédération africaine de volley-ball. L'élection se déroulera lors de l’Assemblée générale de la CAVB, prévue entre le 23 et le 25 octobre comme nous le rapporte le quotidien Al Massae daté du 22 octobre. Ça sera aussi l’occasion d’élire un nouveau Comité exécutif de cette instance africaine.
 
La Marocaine va donc tenter de battre l’Egyptien Omar Elwani, qui n’est autre que l’actuel président et qui vient de boucler 30 années au même poste, comme le précise Al Massae. Celui-ci a été élu la dernière fois en 2015 lors de l’AG tenue en Algérie en obtenant 33 voix, alors que son concurrent durect, le Tchadien Idriss Doukoune, a obtenu 10 voix et 8 pour le Burkinabè David Kabré. 

“Ensemble, nous gagnerons pour une Afrique unie et efficace” est le slogan électoral de Bouchra Hajij, qui espère aussi renforcer la position du Royaume sur le continent dans ce sport. Al Massae rappelle que cette dernière a été réélue à la tête de la FRMVB en 2019 pour un mandat de 4 ans. Elle avait été la seule à candidater pour le poste.
 
Bouchra Hajij avait organisé plusieurs rencontres avec les représentants des différents pays africains pour leur présenter le programme avec lequel elle espère booster le niveau du volley-ball continental, mais aussi d’augmenter le nombre des pratiquantes africaines.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Confédération Africaine de volleyball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous