Filinfo

Autres

CIO. Nawal El Moutawakel: «Cela fait plus d’une année que j’ai terminé mes deux mandats»

© Copyright : DR
Nawal El Moutawakel n’est plus à présenter. Il suffit de rappeler qu’elle a été une excellente ambassadrice du Maroc sur les pistes d’athlétisme et au sein du CIO, qu’elle a quitté en août 2016 après deux mandats de bons et loyaux services.

Elle a connu tous les honneurs depuis qu’elle a commencé à fréquenter les pistes d’athlétisme. Elle fut, toujours, la première femme partout où elle passe: première femme arabe et musulmane médaillée d’or aux JO, première femme marocaine ministre de la Jeunesse et des sports, première femme vice-présidente du CIO, première femme présidente de la commission d’évaluation des JO, premier sportive marocaine décorée par l’ex-président français François Hollande de l’insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur de la République française et première marocaine reçue à l’Elysée par le président Emmanuel Macron.

Et la liste de ses "premières" est encore longue. C'est pourquoi tous les Marocains sont fiers de cette femme battante, intelligente et dotée d’une forte personnalité. Ce n’est pas donc pas une confusion dans un titre et une date que nous avons commis qui vont estomper toute cette vie pleine de réussites.

Fichtre, on a oublié de vous dire qu’elle est aussi la  première femme membre du comité exécutif du Comité national marocain olympique.

Par Hassan Benadad

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous