Filinfo

Autres

Coronavirus: un premier hôtel de Madrid transformé en hôpital

L'hôtel Grand Colón, premier établissement hôtelier de Madrid à être transformé en hôpital. © Copyright : DR
Un premier hôtel de Madrid a été transformé jeudi en structure médicalisée, afin de traiter les cas les moins graves de coronavirus, ne requérant pas d'hospitalisation, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Cela "permettra d'alléger la pression" dans les hôpitaux et d'y "libérer des chambres" , a fait valoir la région de Madrid dans un communiqué.

Des personnels de santé en blouse blanche et masqués ont commencé à arriver dans la matinée au Gran hotel Colon, situé à dix minutes à pied de l'hôpital Gregorio Marañon, l'un des plus grands de la capitale espagnole.

A la mi-journée, des ambulances sont arrivés dans le parking et en sont descendus des personnels entièrement protégés par des combinaisons blanches, avec gants et lunettes.

La presse était maintenue à distance et l'établissement surveillé par des policiers.

Un autre hôtel quatre étoiles de la ville, le Marriot Auditorium, doit également être médicalisé à partir de vendredi.

Au total, l'association hôtelière de la capitale espagnole a annoncé avoir mis "à disposition 9.000 lits dans plus de 40 hôtels pour assister des patients atteints de coronavirus".

"La principale fonction de ces hôtels sera d'accueillir des patients qui présentent des symptômes et doivent être suivis médicalement mais sans nécessité d'être hospitalisés, tant au début de la maladie que dans sa phase finale", ont précisé la région et l'association hôtelière dans leurs communiqués.

Dans ces hôtels, les équipes médicales seront formés de licenciés en médecine n'ayant pas encore le diplôme d'études spécialisées, selon la région.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous