Filinfo

Autres

De nouveaux ennuis pour Ronaldinho?

© Copyright : DR
Après avoir marqué son nom dans les livres d’or du ballon rond, Ronaldinho enchaîne les soucis judiciaires. Il est actuellement au coeur d'une enquête pour escroquerie. Détails.

Après une riche carrière, Ronaldinho enchaîne les ennuis judiciaires. Visé il y a quelques mois par une enquête menée par le bureau d’un procureur chargé de l’environnement au Brésil, puis condamné à une amende de 1,9 million d'euros, l’ancien du Barça ou encore du Milan est au coeur d'une nouvelle affaire. 

Ronaldinho a été convoqué par la chambre des députés du Brésil, où il doit s'expliquer sur sa relation avec une société ayant fait l'objet d'une enquête suite à une vaste escroquerie de type pyramide financière, selon des sources parlementaires locales.

L’ancienne star du foot brésilien est soupçonnée d’avoir participé à une escroquerie attribuée à une société "18kRonaldinho", qui offrait d'hypothétiques bénéfices de plus de 2% par jour, à ceux qui investissaient un minimum 30 dollars en monnaies virtuelles, type Bitcoin. 

Fondée en 2015, la société avait choisi Ronaldinho comme ambassadeur. Elle est à l'origine une entreprise de commercialisation de montres et de bijoux. 

L'avocat Sergio Queiroz, qui représente Ronaldinho, a déclaré aux médias brésiliens que la relation de son client avec ladite société avait pris fin il y a quelque temps. Reste à savoir ce qu'en penseront les députés qui vont auditionner le Ballon d'Or 2006.

Lire aussi: Combien va payer Ronaldinho pour récupérer son passeport?

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous