Filinfo

Autres

Dispositif sécuritaire sans précédent pour la CAN

© Copyright : DR
La sécurité de la CAN 2019 atteindra un niveau sans précédent en Égypte. Pour faire face à la menace terroriste, le ministère de l'intérieur a décidé de mettre en place un dispositif de sécurité inédit.

La Coupe d'Afrique des Nations 2019 débute dans trois jours. Durant un mois, la sécurité des délégations participantes et des spectateurs  va être au cœur des préoccupations. De quoi susciter des inquiétudes au vu des rassemblements de grande ampleur qui vont avoir lieu dans un pays confronté aux attentats et aux violences autour des stades. 

Lire aussi: Vidéos. La sécurité, grand souci de l'Égypte

L'Égypte, pays-hôte du tournoi, aura donc pour principal défi la sécurité de la compétition. Depuis l'attribution de la CAN au pays des Pharaons, les responsables égyptiens ont multiplié les déclarations rassurantes sur le sujet sensible de la sécurité.

"Une sécurité maximale", c'est la promesse faite lundi par le ministère de l'intérieur égyptien. Un dispositif exceptionnel sera mis en place pour l'événement. 120 000 policiers seront mobilisés. De quoi rassurer les délégations et les milliers de spectateurs attendus dans les villes hôtes de cette Coupe d'Afrique des Nations. 

Selon le ministère, les agents mobilisés seront répartis sur tous les sites de la compétition, notamment dans les stades, les fan zones, les hôtels où séjournent les délégations et les lieux divers d'affluence.

Si l'Égypte a déjà organisé la CAN sur son sol à quatre reprises, c'est la première fois qu'elle assure cette tâche depuis la révolution de 2011 qui a mis fin au régime du président Hosni Moubarak, et plongé le pays dans l'instabilité sécuritaire.

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /

Autres COSAFA beach soccer Tournament
Autres football américain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous