Filinfo

Autres

Dopage: le Kremlin soulagé par l'allègement des sanctions sportives

© Copyright : DR
Le Kremlin a exprimé son soulagement vendredi, au lendemain de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d'alléger les sanctions pour dopage visant la Russie et ses sportifs.

"Nous regrettons bien entendu cette décision", a relevé le porte-parole de la présidence Dmitri Peskov, mais "le plus important est que les sportifs auront le droit de participer aux compétitions internationales", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs relevé que la Russie, qui a toujours nié avoir orchestré un dopage d'Etat digne d'un roman d'espionnage, restait engagée "dans la lutte contre le dopage".

Géant du sport mondial puni pour une cascade de tricheries, la Russie a été exclue pour deux ans des grandes compétitions internationales, mais ses athlètes pourront concourir sous bannière neutre s'ils n'ont jamais été convaincus de dopage, selon une décision jeudi du Tribunal arbitral du sport. 

Lire aussi: Dopage: la Russie exclue pour deux ans des compétitions mondiales

Ce verdict est bien plus clément que les sanctions prononcées l'an dernier par l'Agence mondiale antidopage (AMA), qui réclamait quatre ans de mise au ban et des conditions drastiques pour les sportifs russes pour concourir sous bannière neutre.

Le Kremlin n'a en revanche pas commenté l'interdiction faite aux responsables russes, y compris le président Vladimir Poutine, d'assister aux grandes compétitions internationales, une sanction jugée "inacceptable" par le Comité olympique russe.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous