Filinfo

Autres

Jeux méditerranéens d’Oran: des sportifs croates victimes d’intoxication

© Copyright : DR
Selon des médias croates, des sportifs de leur pays ont été victimes d’intoxication aux Jeux méditerranées d’Oran, organisés par l’Algérie. Nombre d’entre eux, dont des boxeurs, ont jeté l’éponge après avoir frôlé la mort.

Des médias croates rapportent que des sportifs croates ont été victimes d’intoxication dans la ville algérienne d’Oran qui abrite les Jeux méditerranéens 2022. Ils en recensent les cas dont la liste ne serait pas exhaustive. 

Selon ces sources, nombre de sportifs ont été victimes des conditions de séjours, dont surtout la mauvaise nourriture, qui les ont acculés à déclarer forfait.

Le média croate 24sata écrit ainsi: «Lors de la première journée de compétition des Jeux méditerranéens à Oran, deux boxeurs croates devaient entrer en lice, mais le jeune Petar Krešimir Knežević, 19 ans, a dû renoncer au match des huitièmes de finale dans la catégorie 75 kg en raison d'une grave intoxication alimentaire».

Et de détailler: «Knežević a dû céder le match à l'Italien Salvatore Cavallar sans se battre, car il a été empoisonné avec de la nourriture en Algérie, a eu de graves nausées et des problèmes d'estomac. Il a perdu plus de quatre kilogrammes».

La boxeuse Nikolina Ćaćić, considérée comme la meilleure dans son pays, a également subi le même sort et se trouve dans un état peu enviable.

«Tous les sportifs se plaignent à juste titre de l'organisation et de la qualité de l'hébergement et de la restauration à Oran, des conditions insalubres, qui ont entraîné des cas aussi graves d'intoxication alimentaire», souligne le média croate. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous