Filinfo

Autres

JO de Tokyo 2021: le Maroc est-il sous représenté?

© Copyright : DR
Kiosque360. La délégation marocaine qui représentera le Royaume aux JO de Tokyo 2021 est majoritairement masculine. Le Maroc ne sera cependant pas présent dans 33 disciplines, même si ses chances d'être médaillé sont intactes.

Dans son édition du 13 juillet, le quotidien Assabah s’est montré déçu par la représentation marocaine aux JO de Tokyo et ce malgré le budget important consacré par le ministère de la Jeunesse et des sports, et l’accompagnement du Comité national olympique marocain.

Le journal regrette que plusieurs fédérations, donc plusieurs disciplines, n’ont pu avoir un représentant aux prochains JO et estime qu’une délégation composée de seulement 48 athlètes, couvrant juste 18 disciplines, est un chiffre très faible en comparaison avec d’autres pays, africains ou arabes, qui ont moins de moyens que nous. 

Le fait d’être absent de 33 disciplines pousse à se poser plusieurs questions, ajoute le quotidien. Ces fédérations ont toutes obtenu des subventions de la part du ministère de tutelle.

Malgré tout, Assabah estime que le Maroc a des chances d’avoir une ou deux médailles dans la boxe grâce à Khadija El Mardi et Abdelhak Nadir. Les Marocains du taekwondo pourront eux aussi batailler pour des médailles et créer la surprise, sachant que ça n’a jamais été le cas auparavant. D'ailleurs, sur les 23 médailles glanées jusqu'ici par les sportifs marocains lors des JO, 19 ont été gagnées dans l’athlétisme, dont 6 en Or.

Le quotidien a aussi remarqué que la délégation marocaine manque cruellement de femmes. Elles ne sont que deux dans l’athlétisme, Rabab Arafi et Rkia El Moukim, contre 15 athlètes hommes. La délégation est aussi composée de onze cadres étrangers, sur les 41 qui iront à Tokyo. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Autres Championnat arabe juniors de natation
Autres Jeux de la solidarité islamique

1 commentaires /

  • Hicham
    Le 13 Jul. 2021 à 13h13
    J’espère qu'aucun athlètes marocain ne prendra les navires de la mort après les JO de Tokyo.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous