Filinfo

Autres

JO de Tokyo: l'Istiqlal convoque d'urgence au Parlement le ministre de la Jeunesse et des Sports

La délégation marocaine aux JO 2020. © Copyright : DR
Suite aux mauvais résultats enregistrés par les athlètes marocains aux J.O de Tokyo, le parti de l'Istiqlal a convoqué le ministre de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, à se présenter d'urgence devant le Parlement pour s'expliquer sur les raisons ayant conduit à cette terne prestation. Le Maroc n'a récolté jusqu'ici aucune médaille.
A
A

Une lettre du président du groupe parlementaire istiqlalien, Noureddine Mediane, a été adressée, ce jeudi 29 juillet 2021, au président de la Chambre des représentants afin de programmer d'urgence une réunion de la commission parlementaire des secteurs sociaux.

Cette rencontre, selon un communiqué du groupe istiqlalien "doit examiner, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports et du président du comité national olympique marocain (CNOM), les causes de cette piètre participation de la délégation marocaine à Tokyo".

Le groupe istiqlalien estime inacceptable ce niveau de participation face aux budgets conséquents accordés par l'Etat au comité national olympique et aux fédérations, ainsi que l'intérêt accru qu'accorde le Roi au sport national. "Cette prestation n'est pas à la hauteur du niveau du Royaume du Maroc", selon le groupe istiqlalien.

En dépit de la période des vacances dans laquelle se trouve le Parlement, le règlement de la Chambre des représentants autorise les réunions des commissions parlementaires à chaque fois que la situation l'exige. En principe, le Parlement reste actif même s'il est en période de vacances jusqu'à la veille des prochaines élections, prévues le 8 septembre.

Par Chakir Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous