Filinfo

Autres

Journalistes marocains pris en otage en Algérie: l’AMPS monte au créneau

Les journalistes marocains pris d'otages à l'aéroport d'Oran. © Copyright : DR
L’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) a réagi à la détention inexpliquée des journalistes marocains présents en Algérie pour couvrir les Jeux méditerranéens.
A
A

L’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) a publié, ce jeudi 23 juin, un communiqué de presse pour protester contre la détention inexplicable des journalistes marocains retenus de force à l’aéroport d’Oran depuis près de 24 heures.

Ces derniers se sont rendus en Algérie, via la Tunisie, avec le reste de la délégation marocaine en vue de couvrir les Jeux méditerranées. Sous prétexte qu’ils ne disposent pas d’accréditation pour l’événement en question, les autorités locales ont refusé qu’ils quittent l’aéroport.

Pourtant, des membres du Comité olympique national (CNOM), des représentants consulaires ainsi que des membres du comité d’organisation desdits Jeux ont fait pression pour la libération des représentants des médias.

Les neuf journalistes, qui ont passé une nuit blanche à l’aéroport Ahmed Ben Bella, s’attendaient à ce que les autorités algériennes les libèrent ce jeudi matin avant de recevoir une mauvaise nouvelle: ils sont priés de rentrer au Maroc.

L’AMPS appelle les différentes instances internationales à s’impliquer pour la protection des journalistes marocains retenus contre leur gré à l’aéroport d’Oran.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


6 commentaires /

  • ragi hakim
    Le 24 Jun. 2022 à 13h43
    Fallait juste pas y aller, ni sportifs, ni journalistes. LES RELATIONS DIPLOMATIQUES SONT ROMPUES UNILATÉRALEMENT, SANS PARLER DE L’HOSTILITÉ DEPUIS 1963 ET 1976 A NOS JOURS.
  • Abou Imane
    Le 23 Jun. 2022 à 18h53
    Le Maroc attendra la réaction du Comité International Olympique (CIO) au sujet des journalistes marocains séquestrés par les autorités algériennes pour réagir. Le Monde entier jugera le comportement de ce régime militaire autocratique haineux . Un régime antimonarchique depuis son indépendance.
    " Un , deux, trois , vive le ROI ! "
    "trois,deux, un, vive les Marocains !"
  • shirdi
    Le 23 Jun. 2022 à 17h45
    c'est trop avec ces habitués de claques les sportifs ont le devoir d'être solidaires avec ces journalistes qui les mettent a l'honneur
    vous aviez enfoncer le clou pour le principe et pour enfoncer un 2eme clou il faut rebrousser chemin sans participer .c'est la meilleur façon de traiter les ânes
  • adil
    Le 23 Jun. 2022 à 17h21
    CHENKO
    cirque ou abattoir, qu'importe. voilà plus de 3 semaines que j'avais donné mon "humble" avis, a savoir que le Maroc n'a pas a participer a ce cirque comme vous dites, puisque quoi qu'il fasse ce marocain est haï. je réagis sachant que je vais contrarier mais tout de même : Si j'étais ministre marocain des sports, j’affrète un avion jusqu’à Tunis et rapatrie tout ce monde. Une fois encore le mot Khawa est a vomir, je plains le quotidiens de ces pauvres marocaines et marocains qui résident dans ce maudit pays
  • Ziad42
    Le 23 Jun. 2022 à 17h06
    Il faut boycotter ce pays sur tous les plans. Nos athlètes ne devaient être envoyés pour participer aux jeux dans ce pays absurde. De l'Algérie ne vient que le mal, la haine et la bêtise
  • CHENKO
    Le 23 Jun. 2022 à 16h41
    Là, franchement s'est trop, je ne comprend pas pourquoi nous allons participer à ce cirque ?
    Et surtout, qu'il est l'intérêt pour nous d'aller chez eux ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous