Filinfo

Autres

La course de pigeons, premier sport à reprendre en Angleterre

La course de pigeons est le premier sport à reprendre en Angleterre après l'assouplissement des restrictions sanitaires © Copyright : AFP
Et le premier sport à reprendre la compétition en Angleterre est… la course de pigeons! Les volatiles ont battu d'une courte tête le billard et les courses de chevaux lundi.

A 10h locales (09h GMT), plus de 4.000 pigeons ont été lâchés à Kettering, dans le nord de l'Angleterre, par des membres de la Barnsley Federation of Racing Pigeons pour une course d'environ 140 kilomètres.

Les sprinteurs à plumes participent donc à la première compétition depuis mars et l'arrêt du sport à cause de la pandémie de Covid-19.

Les compétitions en Grande-Bretagne peuvent reprendre depuis lundi, à huis clos. En attendant le retour des sports majeurs –la Premier League de football ne reprendra que le 17 juin– des compétitions moins populaires ont ainsi l'occasion d'attirer l'attention des médias, comme cette course de pigeons.

"La course, c'est une raison pour les gens de se lever le matin", a déclaré à des médias un des participants, M. Greenshield, ancien mineur de 72 ans.

"Les gens ont vraiment hâte", a-t-il déclaré, estimant que la reprise permettrait de "redonner de l'oxygène à la région".

Parmi les autres sports qui reprennent lundi, le snooker, une variante du billard populaire au Royaume-Uni, avec le champion du monde Judd Trump qui entame la défense de son titre à Milton Keynes.

Le championnat est diffusé en direct à la télévision, et les joueurs sont soumis à des tests nasaux pour détecter le coronavirus.

Encore côté courses d'animaux, l'hippisme fait son retour à Newcastle avec dix courses et les jockeys masqués.

"Il n'y a pas grand-chose d'autre à voir", a souligné l'entraîneur Hugo Palmer, y voyant là une "superbe occasion" de mettre en avant les courses de chevaux.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous