Filinfo

Autres

La plus grosse fortune anglaise veut racheter Chelsea

© Copyright : DR
Chelsea se dirige vers une deuxième saison blanche mais son président, Roman Abramovitch, est en passe de décrocher le jackpot. Jim Ratcliffe, l’homme le plus riche du Royaume-Uni compte débourser une somme astronomique pour racheter les Blues.

Depuis quelques mois, le propriétaire du club londonien de Chelsea, Roman Abramovitch, se trouve dans une situation peu enviable. Privé de visa, il est dans l’impossibilité de se rendre au Royaume-Uni.

Cette décision des autorités britanniques aurait, selon The Times, poussé le milliardaire russe à vendre le club qu’il acheté en 2003 pour 140 millions de livres sterling, dès cet été.

Les médias anglais ont même divulgué l’identité du futur acquéreur. Il s’agirait de la plus grande fortune du Royaume-Uni, Jim Ratcliffe, industriel dans les produits chimiques.

À lire aussi: Abramovitch viré par plus riche que lui

Déjà propriétaire du club suisse de Lausanne-Sport, l’homme de 66 ans dont la fortune est estimée à 21 milliards de livres sterling, a jeté son dévolu sur le vainqueur de la Ligue des Champions en 2010. Toujours selon Times, Ratcliffe serait prêt à débourser la modique somme de 2,5 milliards de livres.

Si ce rachat se confirme, Chelsea changera non seulement de patron, mais également de dimension.

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous