Filinfo

Autres

L'Ajax, nouveau chouchou de la presse internationale

© Copyright : DR
Au lendemain de son exploit, l'Ajax Amsterdam de Hakim Ziyech a toute la presse européenne à ses pieds. Beaucoup voient en cette génération, les petits-enfants du légendaire Johan Cruyff.
A
A

L’Ajax Amsterdam et Hakim Ziyech sont en demi-finale de la Ligue des Champions! Hier soir les Ajacides ont éliminé la Juventus en quarts de finale de la C1 (1-1, 2-1). Cet exploit a été vivement applaudi par la presse sportive aux quatre coins de l’Europe.

"Ajax, la sensation européenne", titre en grosses lettres De Telegraaf, quotidien néerlandais de renom. Le média raconte comment les "petits-enfants de Johan Cruyff" se sont fait entendre à Turin à l’occasion de cette 14e confrontation de l’histoire entre l'Ajax et la Juve.

NRC Handelsblad, autre quotidien néerlandais, se réjouit de ce "miracle" qui arrive 14 ans après la dernière demi-finale batave. Il estime que Ziyech et compagnie ont "du jouer le match de leur vie". NRC Handelsblad y voit même "un exploit qui doit déjà être classé parmi les plus grands d'une équipe sportive néerlandaise".

 

De Telegraaf Juve-Ajax
© Copyright : DR

 

En Italie, c’est la douche froide. La Gazzetta dello Sport dédie sa une à un Cristiano Ronaldo qui se cache le visage. "Fin de course", titre sobrement le journal.

Tuttosport, quotidien turinois, donne plus d’importance à la "Grande Ajax", mettant notamment le jeune capitaine Matthijs de Ligt dans la lumière. Le média ajoute un imposant "Giusto Cosi" (synonyme de "C'est mérité").

Plus dramatique, le Corriere dello Sport évoque une "apocalypse" qu’il accompagne d’une photo de Cristiano Ronaldo, atterré, le visage entre les mains.

 

Corriere Juve-Ajax
© Copyright : DR

 

Au Portugal, pays de CR7, A Bola salue les "petits-enfants de Cruyff" qui vivent un "conte de fées". Le média est consterné par la "désillusion" de Cristiano Ronaldo qui se voit privé des demi-finales de la C1, pour la première fois depuis 2010.

 

A Bola Juve-Ajax
© Copyright : DR

 

En Espagne, AS explique comment "l’Ajax annule l’effet Ronaldo" alors qu’en Allemagne, Bild écrit "Ronaldo dehors! L'Ajax punit la Juve".

L'Ajax Amsterdam est la première équipe à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir passé trois tours préliminaires.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Eredivisie
Autres Eredivisie

Vidéo. L'Ajax rend hommage à la famille Nouri

Autres Insolite
Autres Insolite

Une pétition pour garder Ziyech à l'Ajax

Autres Ramadan
Autres Ramadan

Mido contre le jeûne de Ziyech et Mazraoui


1 commentaires /

  • benissnassen
    Le 17 Apr. 2019 à 12h41
    il faut rappeler l Ajax a éliminé le réal triple champion d Europe et nettoie la juve du chemin . je trouve injuste de l arbitre d avoir refuser un but magistral de Hakim Zyech.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun