Et la marque la plus chère du football est… le Real Madrid. Le club de la capitale espagnole gagne en effet trois places par rapport au classement de l’année précédente, établi par une société spécialisée dans le conseil en valorisation d’entreprises, Brand Finance, rapporte le site de RMC Sport dans un article publié ce vendredi 17 mai.
Le Real Madrid occupe ainsi la tête de ce classement avec une valeur estimée à plus de 1,6 milliard d’euros, alors qu’il n’a gagné aucun titre cette année.
Malgré sa défaite face à l’Ajax en huitième de finale de la C1, le Real Madrid a paradoxalement poursuivit sa croissance économique, soulignent nos confrères français. Le Real Madrid, après avoir monopolisé la tête de ce classement durant la décennie 2000, avait cédé sa place à Manchester United depuis une dizaine d’années. Les Red Devils se retrouvent ainsi relégués à la deuxième place de ce classement.
Le club mancunien est valorisé à hauteur de 1,472 milliard d’euros. «La faute, sans doute, à plusieurs saisons compliquées sur le plan sportif», estime RMC Sport. A la troisième place du classement, on retrouve le FC Barcelone, avec une valorisation estimée à 1,393 milliard d’euros, suivi en quatrième position par le Bayern de Munich. Le club bavarois a une valeur estimée à 1,314 milliard d’euros.