Filinfo

Autres

L'OMC met en cause l'Arabie saoudite dans le piratage de beIN Sports

L'Arabie saoudite accusée d'être derrière le piratage de BeIN Sports. © Copyright : DR
L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a publié ce mardi un rapport de 138 pages qui met directement en cause l'Arabie saoudite dans le piratage de la chaîne beIN Sports par BeoutQ.

Il était attendu: le rapport de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a été publié ce mardi après-midi. Le texte de 138 pages de l’institution internationale met directement en cause l'Arabie saoudite dans le piratage des programmes des chaînes beIN Sports, détenues par le Qatar.

Selon les conclusions du rapport, “BeoutQ était exploitée par des personnes ou entités relevant de la juridiction de l'Arabie saoudite”. Le rapport indique également que “l'Arabie saoudite n'avait pas prévu de procédures pénales et de peines applicables à BeoutQ".

Cette annonce pourrait remettre en cause le rachat du club de Premier League Newcastle par le Public Investment Fund (PIF), le fonds public d'investissement du royaume saoudien.

Il est à noter également que beIN Sports, qui détient pour encore trois ans les droits de diffusion de la Premier League à l’étranger, s’oppose en toute logique au rachat du club par Riyad, du moins tant que les autorités saoudiennes persistent à nier toute implication dans le piratage de la chaîne sportive.

À lire aussi: Le rachat de Newcastle par les Saoudiens se complique

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous