Filinfo

Autres

Mkhitaryan privé de finale à cause d'un conflit politique?

© Copyright : DR
Arsenal disputera la finale de la Ligue Europa le 29 mai prochain à Bakou face à Chelsea. Le Gunner Henrikh Mkhitaryan risque de rater le match à cause d’un conflit son pays, l’Arménie à l'Azerbaïdjan. Explications.

Le joueur d'Arsenal Henrikh Mkhitaryan, risque de ne pas participer à finale de la Ligue Europa contre Chelsea, prévue le 29 mai prochain à Bakou. En raison des tensions qui existent entre son pays, l'Arménie, et l'Azerbaïdjan, le Gunner pourrait choisir de ne pas se rendre à Bakou, comme il l'avait fait en octobre dernier à l'occasion d'un match entre Arsenal et Qarabag en Ligue Europa. Mkhitaryan avait alors demandé à son club de ne pas se rendre sur place.

L'Arménie et l'Azerbaïdjan se disputent la région du Haut-Karabagh, une province peuplée d'Arméniens, mais dont l'indépendance auto-proclamée n'est pas reconnue par Bakou. 

L’UEFA assure cependant que la sécurité de l’international arménien Henrikh Mkhitaryan est assurée: "la Fédération de football d’Azerbaïdjan confirme qu’aucun problème ne s’opposait à l’entrée de Mkhitaryan en Azerbaïdjan et son séjour à Bakou sera sans problème, toutes les mesures seront prises pour sa sécurité," a indiqué l’UEFA dans un communiqué. Reste à savoir si le joueur acceptera de pénétrer en territoire ennemi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous