Filinfo

Autres

Neymar échappe aux poursuites pour viol

© Copyright : DR
Kiosque360. L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain échappera finalement aux poursuites au Brésil après avoir été accusé de viol dans un hôtel parisien. Une affaire classée sans suite.

Les magistrats de Sao Paulo ont décidé de confirmer l’enquête policière concernant les accusations de viol dans un hôtel parisien dont faisait l’objet l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, estimant qu’ils ne disposaient pas d’assez d’indices pour l’inculper, rapporte le journal Le Monde dans un article paru sur son site ce vendredi 9 août. 

«La justice brésilienne a décidé, jeudi 8 août, du classement sans suite de la plainte déposée par une jeune mannequin, Najila Trindade Mendes de Sousa, accusant le footballeur Neymar de l’avoir violée dans un hôtel parisien, le 15 mai dernier», précise le quotidien français, relayant une dépêche de l’agence AFP.

Lors d’une conférence de presse organisée quelques heures avant la décision du juge, la procureure du parquet de Sao Paulo, Flavia Merlini, avait annoncé la couleur en déclarant avoir demandé «le classement sans suite» du dossier. «Il est impossible de savoir ce qui s’est passé entre quatre murs. C’est la parole de [Neymar] contre celle de [son accusatrice], et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation», a-t-elle ajouté.

La police de Sao Paulo avait auparavant, le 30 juillet dernier, déclaré ne pas disposer «d’indices suffisants» pour engager des poursuites. Affaire classée pour Neymar qui pourra désormais se concentrer sur ses challenges sportifs.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous