Filinfo

Autres

Nouvel attentat au Caire à un mois de la CAN

© Copyright : DR
À un mois du début de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Égypte est à nouveau la cible du terrorisme. Ce dimanche c'est un bus de touristes qui était visé. Le bilan fait pour l'instant état de 17 blessés.

Aujourd'hui, un véhcule de tourisme a été la cible d'un attentat près des pyramides de Guizeh au sud-ouest du Caire, où s'est déroulé le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 le mois dernier.

Un engin explosif a détoné quand le bus s'est s'est approché du site du futur musée des antiquités égyptiennes, situé au pied des pyramides.

Pour le moment, aucun mort n'est à déplorer. Le bilan provisoire fait état de 17 blessés, essentiellement des touriste égyptiens et sud-africains.

Lire aussi: La CAN égyptienne se jouera sous état d'urgence

Alors que l'Égypte s'attend à un afflux de supporters pour la Coupe d'Afrique des Nations qui démarre le 21 juin prochain, la sécurité est plus que jamais au coeur des préoccupations.

En décembre dernier déjà, un autre attentat avait pris pour cible un véhicule touristique, tuant trois Vietnamiens et un Égyptien près de pyramides de Guizeh.

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous