Filinfo

Autres

Quand Özil rompt le jeûne avec Erdogan

© Copyright : DR
Kiosque360. Mesut Özil a rompu le jeûne avec le président turc Tayyip Erdogan. Un épisode qui risque de provoquer plusieurs réactions en Allemagne.  

Mesut Özil, fils d'immigrants turcs et ancien international de l'équipe d'Allemagne de football, a rompu le jeune du samedi en compagnie du président turc Tayyip Erdogan. Grâce à des images diffusées par des médias turcs, le monde du football a pu voir la relation très proche entre les deux hommes.

Le président turc était, selon le quotidien l’Equipe, entre le footballeur et sa compagne, le mannequin turc Amine Gulse, au Palais de Dolmabahce, ancien centre administratif de l'empire ottoman à Istanbul. Il s’agit en réalité d’un diner organisé habituellement à la veille de la journée de la Jeunesse et des Sports dimanche, une fête nationale en Turquie. D'autres jeunes turcs ont été convié pour partager ce repas avec les officiels.  

“Le joueur d'Arsenal avait déjà provoqué une controverse l'an passé, après s'être fait photographier en train d'offrir un maillot à Erdogan, personnage controversé en Allemagne, en froid avec le gouvernement de la chancelière Angela Merkel depuis plus de deux ans”, rappelle l’AFP, qui est à l’origine de l’info.

Après cet épisode, une énorme polémique avait éclaté et notamment sur les origines turques du joueur évoluant dans le championnat d'Angleterre. Ceci avait coïncidé avec l'échec sportif de la Mannschaft au Mondial-2018 en Russie. 

Özil avait décidé de prendre sa retraite, mais il a aussi accusé la Fédération allemande de football de racisme. L’actuel joueur d’Arsenal est né à Gelsenkirchen, dans le bassin de la Ruhr (ouest) et il est un immigré de troisième génération et ne possède pas la nationalité turque. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous