Filinfo

Autres

Que vient faire le drapeau du Polisario sur le site de la CAN?

© Copyright : DR
Le nom et le drapeau de la pseudo “République arabe sahraouie démocratique” font leur apparition sur le site officiel de la billetterie de la CAN 2019. Scandaleux!

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 a lancé hier, dimanche 19 mai, une plateforme en ligne pour l’achat des billets de la compétition, prévue du 21 juin au 19 juillet prochain.

Les fans des 24 sélections peuvent ainsi réserver leurs tickets sur le site tazkarti.com. Mais avant de pouvoir acheter le précieux sésame, les supporters doivent d’abord, comme ce qui se fait pour les Coupes du Monde, obtenir leur Fan ID (carte d'identité de supporter).

Un bon point pour la Confédération africaine de football (CAF) qui permettra aux milliers d’Africains qui se rendront dans le pays des Pharaons d’éviter les problèmes habituels liés à la billetterie.

Seulement, l’instance dirigée par le Malgache Ahmad Ahmad a commis une erreur monumentale. Sur la liste des pays répertoriés sur ladite plateforme, figure celui de la pseudo “République arabe sahraouie démocratique (RASD)”.

 

 

 

Polisario CAN 2019

© Copyright : DR

 

 

 

Placer le Polisario, alors qu’il n’est ni membre de la CAF, ni de la FIFA, est un affront au Royaume. Un geste abject qui peut être considéré comme une remise en cause de l'intégrité territoriale du Maroc.

Jusqu’à l’écriture de ces lignes, ni la Confédération africaine, ni le comité d’organisation de la CAN, n’ont réagi pour enlever le nom et le drapeau de cette entité fantôme du site. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Mohamed Yassir

Tags /


à lire aussi /

Autres Championnat d'Afrique d'haltérophilie

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous