Filinfo

Autres

Racisme: Thuram flingue Bonucci

© Copyright : DR
Suite aux actes racistes subis par le jeune Moise Kean en Italie, et aux propos polémiques de son coéquipier Leonardo Bonucci, le champion du monde Lilian Thuram est monté au créneau pour condamner lourdement les propos du défenseur italien.

Après ses propos polémiques sur la responsabilité de Moise Kean dans le traitement raciste infligé au jeune italien par des supporters de Cagliari, Leonardo Bonucci est au coeur de la tempête.

Lire aussi: Cris racistes: le scandale Bonucci

Le défenseur de la Juventus a trouvé un autre détracteur dont la voix porte, en la personne de, Lilian Thuram. Très impliqué sur le sujet, notamment via sa fondation "Éducation contre le racisme", le champion du monde 1998 est en colère, comme en témoigne son interview hier dans le quotidien Le Parisien.

l'ex-joueur de la Juventus analyse ainsi les propos de Bonucci: "Il dit en substance ce que beaucoup de personnes pensent. Il évoque un partage des responsabilités à 50-50 entre les supporters et Kean. Quand on y pense, le propore coéquipier de Kean dit qu'il mérite ces cris de singe et aux supporters qu'ils peuvent continuer".

Puis l'ancien international français va plus loin: "La réaction de Bonucci est aussi violente que les cris de singe. C'est comme quand une jeune femme se fait violer et que certains relèvent la manière dont elle était habillée. Bonucci n'est pas stupide, il a une certaine idée de la société".

Si les "propos de Bonucci sont juste honteux", Lilian Thuram considère également que "ces cris de singe, c'est du mépris renvoyé à l'ensemble des personnes noires, y compris tous les enfants qui sont de la couleur de Kean".

 

 

 

 

 

 

Par Daoud Lasmar

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous