Filinfo

Autres

Royal Golf Dar Essalam: un parcours exceptionnel aux standards internationaux

© Copyright : DR
Le Royal Golf Dar Essalam, qui accueille à partir du demain la 43e édition du Trophée Hassan II et la 22e édition de la Coupe Lalla Meryem, épreuves du circuit européen, est un parcours aux standards internationaux.

Les responsables de l'Association du Trophée Hassan II de golf (ATH) ont mis en exergue le parcours exceptionnel du Royal Golf Dar Essalam lors d'une conférence de presse.

Pour Mustapha Zine, vice-président délégué de l’ATH, le Royal Golf de Dar Essalam, 5e golf mondial entre les années 80 et 90, a subi d'importants travaux de rénovation de douze mois pour être au rendez vous de ces deux compétitions majeures du circuit.

Le retour du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem à Rabat après cinq éditions à Agadir, a été très apprécié par les joueurs et joueuses engagés désireux de découvrir le mythique parcours du Royal Golf Dar Essalam, a confié M. Zine, également président délégué de la Fédération royale marocaine de golf.

A propos de la 43e édition du Trophée Hassan II, dotée de 1,5 millions d’euros, M. Zine a rappelé que la compétition s’annonce plus compétitive et rehaussée par la participation de 144 joueurs professionnels.

Parmi les joueurs les plus attendus cette année et qui tenteront de succéder à l’Ecossais Richie Ramsay, figurent des habitués du tournoi dont les Français Raphaël Jacquelin, Romain Wattel et Alexandre Levy (auteur d’un trou en un en 2014), l’Espagnol Alejandro Canizares vainqueur en 2014 et le vétéran écossais Paul McGinley, joueur emblématique de l’équipe européenne à la Ryder Cup, qu’il a remportée à chacune de ses trois participations.

Le Trophée Hassan II attire chaque année de nouveaux joueurs qui ont fait leurs preuves sur le circuit européen.

C’est le cas notamment de l’Anglais Andrew Johnston, qui a remporté dimanche sa toute première victoire à l’European Tour, en s’imposant à l’Open Valderrama en Espagne.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous