Filinfo

Autres

Tokyo 2020: combien gagneront les Marocains en cas de médailles?

© Copyright : DR
Le Comité national olympique marocain (CNOM) et le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (MCJS) attribueront d'importantes primes aux sportifs marocains en cas de médailles, cet été au Japon.

Le Comité national olympique marocain (CNOM) et le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (MCJS) ont fixé le montant des primes en cas de podium pour les Marocains lors des Jeux Olympiques 2020 (23 juillet-8 août).

Ce sont d’importantes primes de participation et de performance qui seront octroyées aux Marocains, marquant une hausse par rapport aux éditions précédentes.

«Les primes de participation et de performance sont ajustées en fonction des spécificités de chaque épreuve sportive, du format de la compétition et du classement final enregistré par chaque sportif qualifié», explique le CNOM dans un communiqué.

Une médaille d’or rapporte 2 millions de dirhams, contre 1,25 million pour l’argent et 750.000 dhs pour le bronze.
Les primes de participation, elles, sont fixées en fonction du résultat obtenu par chaque sportif durant la phase de qualification et du type de qualification (mondiale ou continentale).

«En ce qui concerne la prime de performance, elle est attribuée à tous les sportifs marocains classés entre la 4ème et la 32ème place de la compétition olympique, à condition de remporter au moins un combat ou de passer un tour, à l’exception des disciplines sportives qui n’ont pas de phases éliminatoires», ajoute le CNOM.

Les records du monde ou records olympiques auront des primes substantielles. Les staffs techniques seront, pour la première fois, récompensés selon les montants attribués aux sportifs dans chaque discipline sportive.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous