Filinfo

Autres

Un Algérien arrêté pour voir brandi un slogan politique

© Copyright : DR
Le mouvement populaire algérien de contestation s’étend jusqu’en Égypte où se déroule actuellement la CAN 2019. Un supporter algérien a été arrêté par la police égyptienne pour avoir brandi un slogan politique. Détails.

C'est le quotidien algérien Ennahar qui a rapporté l'information. Dimanche lors du match ayant opposé les Fennecs au Kenya (2-0), un jeune supporter algérien a été arrêté par les forces de l'ordre égyptiennes pour avoir brandi une pancarte où il était inscrit le slogan phare de la contestation populaire en Algérie “Yatnahaw gaâ” (qu’ils partent tous). 

Les messages politiques sont en effet interdits par la FIFA qui ne cesse de rappeler que les expressions politiques ou religieuses ne doivent en aucune façon être associées au football. 

S’appuyant sur les lois de l'instance dirigeante du football mondial, la police égyptienne a ainsi décidé de procéder à l'arrestation du jeune homme. Aux dernières nouvelles, l'ambassade d'Algérie en Égypte seRait intervenue dans cette affaire pour éviter la poursuite judiciaire à l’encontre du supporter.

Lire aussi: Un supporter marocain arrêté en Égypte

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous