Filinfo

Autres

Un joueur de la RSB impliqué dans un scandale d’immigration clandestine

© Copyright : DR
Un joueur de la Renaissance sportive de Berkane est au coeur d’une affaire d’immigration clandestine. Cet ancien Lionceau de l’Atlas a acheté une embarcation pour faire passer 18 personnes de l’autre côté de la Méditerranée. Détails.

Yassine Mahyou, joueur de la Renaissance sportive de Berkane, s’est mis dans une situation très compromettante. L’international olympique a mené une opération d’immigration clandestine vers l’Europe, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition de ce lundi 3 février 2020.

Selon la publication casablancaise, le joueur de 23 ans a acheté une embarcation  pour faire passer 18 de ses amis vers l’autre rive de la Méditerranée. “Moi et 18 de mes amis, avons décidé d’immigrer clandestinement en Europe. Chacun a donné 30.000 dirhams pour acheter une embarcation”, a admis le joueur.

“Comme je joue à la Renaissance de Berkane, mes amis m’ont demandé de mettre l’embarcation à mon nom”, ajoute Mahyou. Une fois le véhicule acheté, ils auraient “versé 110.000 dirhams à un responsable pour qu’il leur libère le chemin durant leur traversée”, mais le jour J, ils ont été “interceptés par les autorités”.

Suite à l’avortement de la tentative d’immigration, les 18 amis du joueur lui ont réclamé leur argent. “J’ai dû vendre l’embarcation à perte et ajouter de mes propres fonds pour les rembourser. Chacun a reçu 20.000 dirhams, mais ils veulent la totalité de la somme. Aujourd’hui, ils menacent de me dénoncer à la justice”, confie le Berkani.

À en croire Assabah, le joueur, actuellement en France, leur a promis de leur restituer le reste de la somme une fois qu’il aura vendu un de ses biens.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous