Filinfo

Autres

Un président algérien admet avoir acheté des matchs

© Copyright : DR
Le président du club algérien de l'USM Annaba, Abdelbasset Zaïm, a avoué sur une chaine de télévision locale avoir acheté des matchs pour accéder en deuxième division.

Abdelbasset Zaïm, président de l’USM Annaba, club évoluant en 2e division algérienne, a reconnu avoir déboursé la somme de 7 milliards de centimes la saison dernière pour acheter des matchs et accéder de la division nationale amateur à la Ligue 2.

"Les gens n’aiment pas Zaïm parce que je suis connu par ma franchise. Tout est clair, il ne faut pas cacher les choses. Je reconnais avoir déboursé 7 milliards de centimes pour acheter des matchs qui ont permis à l’USM Annaba d’accéder en Ligue 2. A toux ceux qui ne cessent d’insulter ma mère, je leur dis que Zaïm n’est pas un voleur. S’il n’a pas mis son argent, leur équipe serait aujourd’hui en amateur", a affirmé le patron des Rouge et Blanc dimanche soir sur le plateau de l’émission "100% Foot" sur El-Heddaf TV.

Ce dernier a également  confirmé que le football algérien est corrompu depuis l’arrivée du président Kheireddine Zetchi à la tête de la FAF en mars 2017: "Durant l’actuelle saison de la division amateur (Groupe Est), si l’AS Khroub et l’USM Khenchela vont accéder en Ligue 2, c’est qu’ils ont acheté des matchs. Je le dis haut et fort, celui qui n’achète pas ne pourra jamais rêver de l’accession. Si nous étions bien positionnés pour monter en Ligue 1, j’aurais pu acheter des rencontres. J’aurais été même prêt à proposer à des équipes jouant l’accession comme le NC Magra ou l’ASO Chlef un milliard de centimes pour leur donner les trois points, c’est le système. Je ne suis pas venu à Annaba pour acheter et vendre, mais ils nous poussent à le faire".

Des déclarations choquantes qui risquent de faire couler beaucoup d’encre, et surtout, faire tomber plusieurs masques.

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous