Filinfo

Autres

Vidéo. Hasbane et Naciri passent aux urnes

L’actuel président du Wydad de Casablanca, Said Naciri, et l’ancien président du Raja, Said Hasbane, ont voté ce matin. Le premier espère que son parti, le PAM, sortira vainqueur. Le second, pour sa part, trouve que ce mercredi 8 septembre, est une journée historique à marquer d’une pierre blanche.

Ces élections des membres de la Chambre des représentants, ceux des conseils communaux et des conseils des régions, connaissent la participation de plusieurs dirigeants sportifs. Parmi eux, le président du Wydad de Casablanca, Said Naciri, qui défend les couleurs du Parti authenticité et modernité, ainsi que l’ancien patron du Raja, Said Hasbane, qui se présente sous la bannière de l’Union constitutionnelle.

Le premier est en tête de liste du parti du tracteur dans la circonscription de Casa Anfa, tandis que le second est la tête d’affiche du Cheval dans la circonscription Al Fida-Mers Sulatn, fief des Verts.

Les deux Said, qui ont pris part ce matin à ce triple scrutin dans leur bureau de vote respectif, ont exprimé leur ressenti au micro de Le360.

Pour Naciri, “ces élections marquent une nouvelle station démocratique, perpétuent l'action politique et donnent une bonne impression et une vision du futur proche”, espérant que “le parti PAM terminera à la première place”.

De son côté, Hasbane estime que ce 8 septembre est un jour à marquer d’une pierre blanche. “C'est un jour historique, car ce triple scrutin se déroule dans des circonstances particulières, marquées par la propagation du Covid-19”, ajoutant que “les politiciens font face au défi de réussir le processus électoral et de suivre l'approche royale visant à améliorer notre pays à tous les niveaux”.

Rappelons que le ministère de l’Intérieur a indiqué que le taux de participation s'élevait à 12% à 12H00 au niveau national.

La tutelle s'est basée sur les données recueillies auprès des arrondissements, préfectures et provinces du Royaume, et a indiqué par ailleurs que les scrutins se déroulent dans "des conditions normales".

Par Hafida Ouajmane et Adil Guedrouz

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous