Houssam El Kord a remporté la médaille d’or lors de l’épreuve d'épée individuelle (escrime) des 12es Jeux Africains, hier. Le public du centre national des sports Moulay Rachid de Salé, a exulté après la victoire du Marocain en finale contre l'Égyptien Ahmed El Sayed sur le score de 15 à 14.
"Lors du dernier coup, je me suis remémoré les paroles de mon coach, qui me demande continuellement de me concentrer et d'avoir confiance en moi", a déclaré l’athlète après son sacre.
El Kord s’est dit fier de sa victoire, lui qui a fait face à des Égyptiens revanchards des deux titres qu'ils ont perdus l'année dernière et celle d'avant en individuel et par équipe. Il a également remercié le "public incroyable" qui l’a soutenu. El Kord est, par ailleurs, qualifié pour les Jeux Olympiques Japon 2020.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte