Filinfo

Autres

Vidéo. Le Maroc fête sa championne olympique

© Copyright : DR
Les jeunes marocains sont de retour après leur participation aux JO de la Jeunesse à Buenos Aires. Le public a réservé un accueil chaleureux à ces derniers, surtout à Fatema Zahra Aboufaras, médaillée d'or en Taekwondo.

Médaillée d'or en taekwondo aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, Fatema Zahra Aboufaras, a été surprise lors de son arrivée hier à l'aéroport Rabat Salé. Des troupes folkloriques et un grand nombre de supporteurs venus accueillir les champions.

"Je ne, sais pas quoi dire, je suis très heureuse. C'est le rêve de n'importe quel sportif, d'offrir à son pays une médaille d'or. Nous étions dans le besoin, et c'est un énorme coup de pouce moral pour nous. Je remercie le président de la fédération, Driss El Hilali, le ministère, le staff technique et médical et sans oublier mon coach".

 

 

 

 

 

 

 

 

"Sur un nuage, le père de la championne marocaine s'est montré fier et n'a pas hésité à remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce succès. "C'est une grande fierté pour le Maroc, pour sa ville Lafkih Bensaleh, pour la fédération et pour la famille. Je remercie le président de la fédération Driss El Hilali et le comité olympique. "

Pour sa part, le président de la Fédération du taekwondo a rappelé qu'il s'agit de la première médaille d'or du Maroc dans l'histoire des Jeux Olympiques de la Jeunesse. "Je dédie cette victoire à Sa Majesté le roi Mohammed VI. C'est un succès historique puisqu'il s'agit de la première médaille d'or du Maroc aux JOJ. Je félicite tous les autres sportifs qui ont brillé dans d'autres disciplines comme le karaté, la boxe et l'athlétisme". 

À lire aussi: Le Maroc bat son record de médailles

Avec 7 médailles, dont une en or, le Maroc a fini 43e aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Un bilan positif par rapport aux éditions 2010 et 2014 où la délégation marocaine n'avait remporté qu'une seule médaille de bronze.    

 

 

 

 

Par Nevine Merbouh

Tags /


à lire aussi /

Autres Jeux Olympiques de la Jeunesse
Autres Jeux Olympiques de la Jeunesse
Autres Jeux Olympiques de la Jeunesse

Quatrième médaille pour le Maroc à Buenos Aires

Autres Jeux Olympiques de la Jeunesse
Autres Jeux Olympiques de la Jeunesse

Vidéo. De l'or pour le Maroc aux JOJ


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous