Filinfo

Autres

Vidéo. Quand tout un stade chante contre Bouteflika

Dans les manifestations contre le régime en Algérie, les protestataires utilisent des chants de supporters de foot dont “La Casa del Mouradia”. Cette dernière résume les quatre mandats de Bouteflika et évoque le cinquième.

Depuis le 22 février, les manifestations se multiplient en Algérie pour protester contre un cinquième mandat du président sortant Abdelaziz Bouteflika.

Parmi les slogans utilisés par les manifestants, une chanson écrite en 2018 par le groupe Ouled El Bahdja, fan de l’USMA, “La Casa del Mouradia” (El Mouradia désignant la présidence de la République, ndlr).

À lire aussi: Vidéo. Quand les supporters enterrent Bouteflika

En référence à la série à succès de Netflix, “La Casa de papel” cette chanson résume les quatre mandats présidentiels et évoque le cinquième: “Au premier, ils nous ont eus avec la décennie noire [et la nécessité d’une réconciliation nationale].  Au deuxième, c’est devenu plus clair, c’est la Casa del Mouradia. Au troisième, le pays s’est amaigri à cause des intérêts personnels.Aau quatrième, la marionnette est morte, mais l’affaire continue. Le cinquième va suivre, c’est déjà acté”. 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Belbachiri
    Le 09 Mar. 2019 à 00h00
    Les Algériens ; les pauvres ; auront le choix entre un clan gouvernant au nom de Bouteflika dit des rapaces et des galonnes que le TPI devrait normalement appeler a la barre .Comment ce pauvre peuple puisse avoir un gouvernement ressemblant a ceux du tiers monde certes.mais qui soit le moins brutale;permettant une vie supportable; ayant une vision sociale et politique pour son peuple .Et partant améliorant son voisinage car soucieux par le développement plutôt que par la nuisance.Comment et que faire ....Espérons que les événements aillent dans ce sens MERCI
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous