Filinfo

Autres

Vidéos. Voici les autres sports pratiqués par les joueurs de Botola

© Copyright : DR
Vahid Halilhodzic estime que les joueurs du championnat marocain jouent à autre chose qu'au football. Le Bosnien a vu juste, les Botolistes pratiquent des disciplines aussi bizarres qu’insolites. Les images.
A
A

Lors d’une conférence de presse tenue lundi 14 octobre, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dénigré les joueurs du championnat marocain de football, alias les Botolistes. Pour le Franco-bosnien, “Hakimi joue au football et les locaux pratiquent un autre sport”. Vivement critiqué après ces propos polémiques, le patron des Lions n’a pourtant pas tout à fait tort. La preuve en images.

Brahim Nakach (Rugby)
C’est l’homme des cavernes du Wydad de Casablanca, le Sébastien Chabal des Rouges. Milieu récupérateur, l’homme de 37 ans a toutes les qualités pour aspirer au poste de troisième ligne dans les meilleures équipes de rugby au monde. Avec ses placages (au pied) dévastateurs, Brahim a raté sa vocation. 

Ayoub Khaliki (Natation)
L’ancien joueur du FUS de Rabat et du Wydad aurait pu faire carrière dans le cinéma, mais aussi en natation. Pour l’actuel défenseur de l’Ittihad de Tanger, toutes les occasions sont propices pour s’offrir un petit plongeon. Il suffit du moindre contact pour qu’il saute. Et dire que la natation marocaine a besoin de jeunes talents pour retrouver son lustre d’antan. 

Ismail Haddad (athlétisme)

Tout le monde a vu au moins une fois dans sa vie le film culte Forrest Gump. Durant tout le film, l’acteur principal, interprété par Tom Hanks, ne fait que courir sans savoir pourquoi. Ismail Haddad est le Forrest Gump du championnat marocain. Il peut enchaîner des courses de sa défense jusqu’à la ligne de corner sans centrer, ni même tirer aux buts. Cours Ismail, cours!

Badr Benoun (arts martiaux mixtes)

Il ne faut pas provoquer le défenseur du Raja de Casablanca. Benoun l’a prouvé contre la Renaissance sportive de Zemamra en seizièmes de finale de la Coupe du trône en août dernier. Provoqué par le gardien du RCAZ, Yassine El Houasli, le Rajaoui hors de lui a failli agresser l’ancien wydadi. Il aura fallu l’intervention de tout le banc de touche de l’équipe doukkalie pour le maitriser.

Mohamed Oulhaj (Gymnastique rythmique)

Peu de gens connaissent cette discipline olympique, composante artistique proche de la danse classique et de la gymnastique. Ses adeptes utilisent plusieurs engins d'adresse (corde, ruban, cerceau ou ballon) pour réaliser leurs chorégraphies. C’est exactement ce qu’a fait l’ancien défenseur des Raja de Mohamed Oulhaj contre l’Olympique de Khouribga en 2016.

 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Insolite
Autres Insolite

Vidéo. Expulsé pour avoir tué un poulet en plein match, il risque la prison!

Autres Insolite
Autres Insolite

Vidéo. Scandale, un Rajaoui en flagrant délit de vol à l'aéroport d'Amman

Autres Insolite
Autres Insolite

Ronaldo victime de la mafia du football


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN

Un WAC amoindri se prépare à Marrakech

Quand Asprilla a sauvé Chilavert

Les stades de proximité sans maintenance