Filinfo

Autres

Voici pourquoi la CAN n'est pas diffusée au Maroc

© Copyright : DR
Alors que la SNRT tente d'acquérir des droits de diffusion de la Coupe d'Afrique des Nations auprès de beIN Sports, les négociations sont au point mort. Les exigences du groupe qatari sont exorbitantes. Détails.

De nombreux pays africains diffusent la Coupe d'Afrique des Nations sur leur territoire mais malheureusement ce n'est pas le cas du Maroc. En cause, les négociations entre le détenteur des droits, beIN Sports, et la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT).

La Confédération africaine de football, dont le président Ahmad Ahmad avait fait des promesses quant à l'égalité de traitement face à l'inflation des tarifs des droits TV, ne semble pas disposée à jouer les médiatrices entre les puissants qataris et les pays d'Afrique du Nord.

Alors que les télévisions subsahariennes ont pu acquérir l'es droits de diffusion des 52 matches de la compétition, via l'Union africaine de radiodiffusion, pour 250.000 dollars, les pays d'Afrique du Nord comme l'Algérie la Tunisie et le Maroc, doivent négocier directement avec le groupe qatari. Et le moins que l'on puisse dire est que ce dernier ne se monte pas très conciliant.

Ainsi, malgré plusieurs offres jugées "raisonnables" par une source interne à la SNRT, beIN Sports reste figé sur la somme exorbitante de 12 millions de dollars pour retransmettre la CAN. Et ce pour 12 matches seulement! 1 million de dollars le match pour trois rencontres du Maroc et les neuf autres choisis par le Qatar. Sans garantie de pouvoir diffuser les grosses affiches de la compétition et sans même l'accès aux résumés des autres rencontres.

Une somme conséquente et des conditions drastiques qui pour l'instant bloquent les négociations entre les deux entités même si du côté de la SNRT, la volonté est réelle de proposer les matches de la CAN à ses téléspectateurs. Malheureusement, le budget de la sociéte marocaine ne le lui permet pas. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Autres Jeux Paralympiques
Autres Jeux Paralympiques

Arryadia diffuse les Jeux paralympiques


2 commentaires /

  • Ali
    Le 23 Jun. 2019 à 21h06
    120 millions dh c'est très loin du budget annuel de la SNRT c'est logique de refuser. En plus les cartes de Bein Sport se vendent bien au Maroc, par les cafés et restaurants marocains surtout
  • bouchareb
    Le 23 Jun. 2019 à 11h18
    on capte la can et la copa america sans les diktats de cette bein.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous