Filinfo

Basket-ball

Basketball: la RSB menace de se retirer du championnat

L'Euro-2021 de basket masculin aura lieu à la fin de l'été 2022, mais l'Euro dames en France est maintenu à fin juin 2021. © Copyright : AFP
Kiosque360. L'équipe de basketball de la Renaissance sportive de Berkane estime être lésée par un arbitrage partial qui aurait offert la victoire au club du président de la fédération.

Les dirigeants de la section basketball de la Renaissance de Berkane condamnent ce qu'ils appellent “un comportement antisportif” lors de quelques matchs du championnat marocain. Les Berkanis parlent aussi d’erreurs d’arbitrage qui entachent la réputation de la compétition nationale, dans un communiqué que le quotidien Assabah a repris dans son édition du 24 mai. 

Ces erreurs commises par les arbitres, que les dirigeants de la RSB jugent partiaux, ne laissent aucune place au principe de l’égalité des chances. Le communiqué ajoute que le dernier match face à Al Hoceima, le club dirigé par le président de la Fédération royale marocaine de basketball, est le parfait exemple de cette dérive arbitrale.

Pour les dirigeants de Berkane, les arbitres ont donné la victoire à leurs adversaires pour lui éviter une relégation. Ces derniers responsabilisent le président de la fédération, Mustapha Aourach, et le président de la commission d’arbitrage, qui ont déjà été saisis par rapport au manque d’intégrité de quelques arbitres. 

Le communiqué précise aussi que rien n’a changé suite aux nombreuses correspondances adressées aux dirigeants du basketball national. Le président de la RSB menace même de se retirer du championnat, si son club n’obtient pas gain de cause. 

Le quotidien ajoute que plusieurs clubs ont souffert d'erreurs d’arbitrages, qui continuent malgré les nombreuses réclamations. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball division excellence
Basket-ball championnat de basketball
Basket-ball championnat de basketball
Basket-ball championnat de basketball

Un nouveau scandale secoue le basket marocain


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous