Filinfo

Basket-ball

Basketball: le championnat se prépare à la reprise, mais sans protocole sanitaire

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré la prévalence de l’épidémie du Covid-19, aucun protocole sanitaire n’est respecté lors des préparatifs pour la reprise du championnat national de basketball. Ainsi, de nombreux clubs s'entraînent actuellement dans des salles couvertes non aseptisées.
A
A

A en croire le quotidien Assabah de ce lundi 15 février, les clubs de basketball seraient en cours de préparation pour la reprise du championnat en ignorant totalement les mesures sanitaires en cours dans le pays, pour éviter la contamination au Covid-19.

Face à cette situation dangereuse, les responsables de plusieurs clubs ont demandé à la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) la mise en place d’un protocole sanitaire strict, et la gestion de salles couvertes où se déroulent les entraînements et les matches pour éviter les contaminations.

De son côté, le club de Kénitra a protesté contre sa mise à l'écart du championnat par le président de la FRMBB, Mustapha Aourach, et estime que cette décision prend des allures de vengeance en raison de l’opposition du club kénitri à la réélection d’Aourach à la tête de l’instance nationale du baskeball.

Le KAC a menacé de saisir la justice pour faire annuler la décision de sa mise à l’écart du championnat national, rappelant avoir rempli les conditions juridiques qui lui permettent d’y participer, après avoir assisté à toutes les AG de la FRMBB. Cette dernière traverse toujours une zone de turbulences, qui dure depuis plusieurs années, conclu Assabah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball championnat de basketball
Basket-ball FRMBB

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous