Filinfo

Basket-ball

Basketball: le derby casablancais met les autorités en état d’alerte

© Copyright : DR
Kiosque360. Les deux clubs de Casablanca, à la traîne dans le classement du championnat de basketball, s’affrontent ce samedi. Le spectre des combats de rue qui ont opposé récemment les supporters des deux clubs oblige les autorités à parer à toute éventualité, selon le quotidien Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Après les heurts qui ont opposé ces derniers jours les supporters du Wydad et du Raja, les autorités de Casablanca redoutent le pire. En cause, le derby de la capitale économique qui opposera samedi les deux clubs pour le compte de la 2e journée du championnat de basketball, rapporte le quotidien Assabah du 3 décembre.

Malgré l’absence des supporters, un dispositif draconien sera mis en place autour de la salle, et plusieurs patrouilles se relaieront dans cette zone pour assurer la sécurité et étouffer de possibles rixes.

On rappelle que Dar Bouazza a été, dimanche 28 novembre, le théâtre de nouveaux affrontements entre les Ultras des deux clubs rivaux qui ont occasionné plusieurs blessés dans les deux camps et provoqué l’interruption de la circulation sur la route côtière. Parallèlement, d’autres affrontements ont été constatés dans les quartiers casablancais de Hay Mohammedi et Moulay Rachid, ainsi qu’à Had Soualem. 

Ce match est d’une grande importance pour les deux clubs qui ne comptent qu’un point après leur défaite lors de la première journée. En effet, le Wydad s’est incliné face à l’Association sportive de Salé (55-65), tandis que le Raja a perdu face à Chabab Al Watya. 

Le FUS de Rabat, l’Association sportive de Salé et le Kawkab de Marrakech ont démarré la saison en trombe et engrangé les points de la première journée.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball championnat de basketball
Basket-ball championnat de basketball

Un nouveau scandale secoue le basket marocain

Basket-ball RSB-Basket
Basket-ball championnat de basketball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous