Filinfo

Basket-ball

Basketball: le tribunal de Rabat rejette les recours intentés contre la FRMBB

Mustapha Aourach, ex-président de la FRMBB. © Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir décidé à cinq reprises d’annuler l’élection du bureau de la Fédération royale marocaine de basketball, la Cour d’appel de Rabat a décidé de se dessaisir de tout recours des clubs contre ce même bureau.

La Cour d’appel de Rabat s’est dessaisie du dossier des poursuites intentées par les clubs Amal Laâyoune et l’Association de Taza. Le tribunal a pourtant toujours considéré comme illégal le bureau de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMB) qui fait l’objet de ces poursuites, informe le quotidien Assabah du vendredi 19 février.

Les deux clubs ont exprimé leur déception quant à cette décision de la cour qui a déjà exprimé à cinq reprises son refus du nouveau bureau fédéral, et décident de prendre une série de mesures urgentes dont un recours contre la dernière décision de la Cour d’appel de Rabat.

Pour hausser le ton, Amal Laâyoune et l’Association de Taza ont décidé d’envoyer une lettre au ministre de la Justice et au président du parquet général pour attirer leur attention sur les contradictions qui entourent les décisions de ladite cour. 

En effet, les deux clubs relèvent que la justice a décidé d’annuler l’assemblée générale de la FRMBB qui a conduit à l’élection du président Mustapha Aourach, avant de faire volte-face et se contenter de se dessaisir de la demande en annulation déposée par Amal Laâyoune et l’Association de Taza.

Fort de cette décision, Mustapha Aourach a eu les coudées franches pour émettre un communiqué non signé, mais annonçant la reprise du championnat national de basketball le 27 février courant. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous