Filinfo

Basket-ball

La fédération et les équipes nationales de basketball sans siège fixe

© Copyright : DR
Kiosque360. La wilaya de la région de Rabat-Salé-Kenitra a pris possession du Centre national de basketball. Ce dernier sera détruit et un parking réservé à la nouvelle gare routière sera construit à sa place.
A
A

La Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) ainsi que les équipes nationales de basketball seront bientôt sans domicile fixe. Le Centre national de basketball, situé à Rabat, sera bientôt détruit pour laisser place à un parking jouxtant la nouvelle gare routière de la capitale, rapporte le quotidien Assabah dans ses pages sportives du mardi 19 janvier.

La Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra vient en effet de prendre possession du Centre national de basketball après que l’installation a été cédée par le ministère de la Jeunesse et des sports, détaillent nos confrères arabophones. La destruction de ce bâtiment interroge cependant sur les énormes sommes d’argent déboursées pour le réhabiliter à l’occasion de l’organisation par le Maroc des Jeux africains en août 2019.

La destruction du Centre met également la FRMBB dans une situation délicate puisque l’instance, qui vient tout juste d’élire un nouveau bureau, devra trouver de nouveaux locaux. Un problème également partagé par l’équipe nationale de basket, qui doit trouver de nouveaux terrains pour préparer les éliminatoires de l’Afrobasket, qui aura lieu en février en Tunisie. Une compétition qui était à deux doigts d’avoir lieu au Maroc, mais les problèmes dans lesquels était noyée la FRMBB avaient dissuadé la Fédération africaine de basketball d’organiser l’Afrobasket au Maroc, rappelle Assabah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball championnat de basketball
Basket-ball Basketball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous