Filinfo

Basket-ball

Le basketball chez le juge des crimes financiers

Mustapha Aourach, ex-président de la FRMBB. © Copyright : DR
Kiosque360. L'ex-président de la Fédération royale marocaine de basketball et deux de ses associés passeront devant le juge des crimes financiers près le cour d'appel de Rabat.
A
A

Le dossier de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) est en train de prendre une tournure assez grave. Le juge d’instruction près la cour d’appel de Rabat a en effet transféré l'ex-président de la FRMBB, son trésorier et le percepteur devant la chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers. Le jugement est attendu pour le 19 octobre prochain rapporte le quotidien Assabah daté du 13 août. 

Selon le juge d’instruction près la cour d’appel de Rabat, il y a assez d’éléments qui démontrent que l'ex-président et une autre personne ont détourné et gaspillé des fonds publics, et que la troisième a bien participé à ces crimes à la suite d’une enquête détaillée et approfondie qui aura duré plus de trois années. Les trois seront cependant poursuivis en état de liberté comme le précise Assabah

L'affaire avait éclaté quand un membre fédéral avait déposé plainte contre l’ex-président de la FRMBB, l’accusant de malhonnêteté, de détournement et dilapidation d’argent public. Suite à cela, la police judiciaire de Rabat a convoqué les 3 personnes pour avoir leurs versions des faits. 

Selon le quotidien Assabah, un nouveau dossier similaire a été également transféré au tribunal dernièrement par le ministère de la Jeunesse et des sports.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball Michael Jordan
Basket-ball Michael Jordan

Une success story nommée Michael Jordan


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous