Filinfo

Basket-ball

Le Milan AC rend hommage à Kobe, son grand fan

© Copyright : DR
Kiosque360. Le monde du sport dans son ensemble est en deuil après la disparition de Kobe Bryant. Le Milan AC, lui, rend un hommage particulier à son supporter de marque.
A
A

Depuis dimanche dernier, le monde entier est bouleversé par la disparition de Kobe Bryant dans un tragique accident d'hélicoptère qui a aussi coûté la vie à sa fille, Gianna, et à sept autres personnes. En plus des sportifs qui ont exprimé leur peine et douleur sur les réseaux sociaux, des institutions sportives ont elles aussi rendu hommage à cette légende du basket-ball et de la NBA.

Kobe Bryant aimait beaucoup le football et disait que c’était son "deuxième sport". "Il n'a jamais caché son amour pour le football", explique le quotidien L’Equipe dans un article publié ce 28 janvier. 

D'ailleurs, le Milan AC a rendu un hommage particulier à celui qui a été son grand supporter. "Ayant grandi dans la capitale lombarde, le basketteur américain portait une grande admiration pour le club septuple champion d’Europe", raconte le site d’information goal.com. Kobe a passé sept ans de sa vie en Italie et le club rouge et noir n’a jamais oublié cela.

Ce mardi soir sera l’occasion de lui rendre hommage, lors du quart de finale de Coupe d'Italie que le club dispute contre le Torino. "En accord avec la Serie A, ce soir, nous porterons le deuil sur le bras en mémoire de Kobe Bryant [...].  San Siro observera un moment de recueillement avant le coup d'envoi", explique le club dans une publication sur les réseaux sociaux. 
Cette initiative a d’abord été rejetée par la ligue italienne puis il y a eu une volte-face et les responsables transalpins ont finalement accepté, explique goal.com.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous