Filinfo

Basket-ball

Rapport accablant pour la fédération de basket

© Copyright : DR
Kiosque360. Avant d’entamer le chantier de réforme de la Fédération royale marocaine de basketball, un rapport rédigé par une commission désignée par le ministère de tutelle révèle les malversations de l’ancien comité directeur.
A
A

La commission provisoire chargée de gérer la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) a rédigé un rapport à charge contre l’ancien comité directeur qui met en avant plusieurs fausses informations et chiffres erronés.

À en croire le quotidien Assabah du 20 septembre, ledit rapport fait état de l’existence de plus 12.000 pratiquants de ce sport, alors qu’en réalité ce nombre ne dépasse pas 6900.

L’âge moyen des joueurs est également erroné puisqu’il se situe en réalité à 26,5 ans, montrant ainsi l’inexistence des catégories de jeunes dans plusieurs clubs du championnat. Un constat qui explique le niveau médiocre de la compétition au Maroc, auquel il faut ajouter les interminables interruptions qui émaillent le championnat.

Le rapport de l’ancien directoire de la fédération comporte également de fausses informations se rapportant au nombre d’entraîneurs qui est estimé à 1700, soit un entraîneur pour 295 pratiquants, alors qu’en réalité ils ne dépassent pas 195 coaches.

Ce rapport de la commission provisoire est le prélude à un vaste mouvement de réforme de ce sport qui désignera les clubs habilités à participer à la prochaine AG extraordinaire de la FRMBB. Le rapport vise également la définition avec précision du budget de fonctionnement avant sa transmission au ministre de la Jeunesse et des sports.

Les clubs attendent également les conclusions de ce rapport, particulièrement dans son volet financier puisque les revenus des droits télé durant les cinq dernières années seraient estimés à 7 MDH. Une manière pour ces clubs de récupérer l’argent qui manque terriblement à leurs caisses.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Reprise du championnat de basket en novembre?

Basket-ball Mustapha Aourach
Basket-ball Mustapha Aourach

La FIBA déboute la fédé de basket dissoute

Basket-ball Afrobasket
Basket-ball Afrobasket

L’ultimatum de la FIBA au basket marocain


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda

Tout est à refaire, selon Vahid

Beckham a flairé le filon Mbappé

Où se jouera Maroc-Mauritanie?

Divorce entre Fathi Jamal et Raja

La Botola aura ses bientôt ses retraites

L’OIT s’invite au Mondial 2022

Poker menteur autour de Hamdallah

Le TAS examinera les preuves du WAC