Filinfo

Basket-ball

Reprise de la NBA: vers des mesures restrictives à l'encontre des coaches âgés

Les centres d'entraînement des équipes de NBA rouvriront vendredi dans les États américains où les mesures de confinement liées au coronavirus ont été assouplies Coronavirus © Copyright : DR
Certains entraîneurs vétérans pourraient ne pas être autorisés à s'asseoir sur le banc à la reprise du championnat américain de baskeet-ball, en vue de les protéger contre le coronavirus, a estimé le commissaire de la NBA, Adam Silver.

"Nous savons que la plupart des jeunes sont les moins vulnérables, mais il y a aussi des personnes au sein de la ligue, en particulier certains entraîneurs, qui sont plus âgés (...) et plus vulnérables. Nous allons donc devoir adapter nos protocoles, par exemple, certains entraîneurs pourraient ne pas être sur le banc", a-t-il indiqué sur la chaîne TNT.

Les coaches "devront peut-être respecter une certaine distanciation sociale. Peut-être pourront-ils être à l'écart dans une pièce ou un vestiaire avec un tableau noir, mais en ce qui concerne les matches, nous ne voulons pas qu'ils soient aussi proches des joueurs afin de les protéger", a-t-il poursuivi.

Parmi les entraîneurs concernés par cette mesure restrictive envisagée, figurent ceux des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (71 ans), des Houston Rockets, Mike D'Antoni (69 ans) et des Pelicans de La Nouvelle-Orléans, Alvin Gentry (65 ans).

Jeudi, les propriétaires des franchises ont approuvé un plan visant à redémarrer le championnat le 31 juillet à Disney World, avec la participation de 22 équipes, disputant quelques matches de saison régulière, avant d'éventuels barrages pour les play-offs, lesquels s'enchaîneront jusqu'aux finales, avec un épilogue fixé au 12 octobre au plus tard.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous