Filinfo

Basket-ball

Vidéo. Au cœur de la Junior NBA & AFD basketball experience au Maroc

Plus de 3.000 filles et garçons touchés via 800 ateliers de basketball et séminaires sur les compétences...voici la statistique du programme «Junior NBA & AFD Basketball Experience» au Maroc.

NBA Africa, l'Agence Française de Développement (AFD), banque de Développement publique et solidaire de la France engagée dans le financement et l’assistance technique en faveur de projets dans les pays en développement et émergents, ont fêté, hier lundi, la clôture de la première édition du programme «Junior NBA & AFD Basketball Experience» au Maroc.

Ainsi, un événement, dont le but est de promouvoir le développement de la jeunesse locale s’est tenu sur le terrain de basketball du parcours sportif côtier Zenata, qui appartient à la Société d'Aménagement de Zenata (SAZ).

Au programme de cette manifestation, un atelier de basketball et un séminaire sur les compétences pratiques au profit de 28 garçons et filles âgés de 12 à 18 ans. Des messages encourageants et inspirants ont également été prononcés par le Directeur général de NBA Africa, Victor Williams, le Directeur du département Afrique de l’Agence Française de Développement, Christian Yoka et le Directeur Général de la Société d’Aménagement de Zenata, Mohamed Amine El Hajhouj.

Pour rappel, le «Junior NBA & AFD Basketball Experience» s'est déroulé entre avril et juillet 2021. Favorisant l'inclusion sociale des jeunes de Zenata et Casablanca, Il a touché plus de 3.000 garçons et filles issus de 31 écoles du grand Casablanca, à travers près de 800 ateliers de basketball et séminaires sur les compétences pratiques axés sur les principes fondamentaux du basketball, sur le développement des compétences, sur la citoyenneté et sur l'égalité des genres.

À noter que la Jr. NBA, programme mondial de basket-ball de la ligue pour les jeunes garçons et filles, enseigne les compétences fondamentales, ainsi que les valeurs essentielles du jeu - travail d'équipe, respect, détermination et communauté – à l’échelon local en vue de contribuer à améliorer l'expérience de baskeball pour les joueurs, les entraîneurs et les parents. Le programme Jr. NBA a été mis en place dans 15 pays africains, dont le Maroc.

Par Zouheir Hajar et Adil Gadrouz

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous