Filinfo

Botola

124e Derby. Le Raja à huit longueurs du Wydad

© Copyright : DR
Kiosque360. Le samedi prochain, le Wydad et le Raja s’affrontent à nouveau avec l’espoir de s’accrocher dans la course pour le titre. Malgré sa défaite à l'aller, le Wydad cherchera à confirmer sa remontée dans le classement.

Deux mois après le match aller, les deux clubs casablancais s’affronteront à nouveau le samedi prochain pour le compte de la 25e journée de la Botola Pro. Une autre prestation pour l’entraîneur Faouzi Benzarti qui cherchera une revanche après une défaite 2-0 en match aller, rapporte Al Massae du 13 avril.

Côté chiffres, les deux clubs ont disputé un total de 123 matchs, dont 36 remportés par les Verts contre 28 par le Wydad, alors que le nul domine les statistiques, puisque les deux clubs se sont tenus en échec à 58 reprises. La domination de l’un ou l’autre de ces clubs a varié en fonction de décennies.

Après une période où les résultats étaient relativement équilibrés entre les deux clubs durant les années 60 et 70, les années 80 connaitront une domination des Verts. Mais les Rouges vont renverser la vapeur durant la décennie 90’s avec la génération de Moussa Ndaw, Rachid Daoudi et Hassan Benabicha.

Entre 2000 et 2010, le Raja avait remporté 10 derbys contre quatre pour le WAC, alors que depuis 2010, le Wydad et le Raja ont réalisé quatre victoires chacun.

Le derby a également été marqué par de grands noms de joueurs qui ont joué pour les deux clubs. C’est le cas des gardiens de but comme Khalil Azmi, Khalid Fouhami, ou encore Tarik Germouni qui sont passés du Wydad au Raja et vice-versa.

D’autres transferts ont fait couler beaucoup d’encre, comme c’est le cas de Mustapha Choukri, alias «Pitchou», dont le transfert du Raja au  WAC a été qualifié de scandale. C’est le cas également de Mouhcine Yajour, qui a marqué trois buts en derby avec le maillot du WAC contre 1 pour le compte du Raja.

Côté entraîneurs, le regretté coach Oscar Fullone sort du lot, puisqu’il a remporté le derby avec les deux clubs, sans compter plusieurs titres de champion au niveau national et continental gagnés également avec les deux clubs.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous