Filinfo

Botola

5 choses à savoir avant le derby Raja-Wydad

© Copyright : DR
Raja-Wydad ou le match entre les deux meilleurs ennemis du football marocain. Un derby qui garde une saveur particulière et qui s'annonce surtout décisif dans la course au titre cette saison. Mais au-delà du contexte particulier de cette affiche, les enjeux sportifs, le fort engouement des fans ne dérogent pas à la règle. Voici les cinq choses à savoir avant le choc de ce samedi soir.

Le Wydad pour asseoir sa domination
Et si le Wydad pliait le championnat ce samedi? Les Rouges ont l'occasion de s'envoler en tête du championnat avec 9 points d'avance sur leur dauphin. En cas de succès ce soir, ils auront la possibilité de s'adjuger presque définitivement le titre cette saison. 

A l'inverse, une défaite des Rouges relancerait singulièrement le suspense. Les hommes de Lassaad Chabbi auraient donc toujours leur destin en main avec trois points de retard sur leurs rivaux, ce qui rendrait chacune des cinq journées des finales littéralement haletantes.

Ben Malango Vs Ayoub El Kaabi 
Tous deux âgés de 28 ans, Ben Malango et Ayoub El Kaabi seront face à face pour ce choc au sommet. Les deux attaquants comptent 14 buts chacun, cherchent à boucler leur saison avec une belle perfomance. 

Les deux hommes ont des profils de joueurs totalement différents. El Kaabi, patron du WAC, est de fait un avant-centre typique, un renard des surfaces capable de marquer dans n’importe quelle position et en une touche de balle. Le Congolais est, quant à lui, un joueur plus polyvalent qui n’est pas systématiquement positionné au centre. Son positionnement sur le terrain lui permet souvent de convertir en buts les transitions rapides que son équipe affectionne.

Le Raja et Lassaad Chabbi attendus au tournant
Même si la rivalité entre les deux équipes est énorme, et qu'il est inutile de préciser que les deux parties feront tout pour l'emporter, une défaite aurait des conséquences bien plus graves pour le Raja que pour le Wydad. Une nouvelle chute après celle contre le Youssoufia de Berrechid à domicile n'arrangerait évidemment pas les affaires du technicien tunisien, qui malgré des résultats plutôt corrects jusqu'ici ne fait toujours pas l'unanimité auprès des supporters. 

Ils manqueront ce derby 
Omar Boutayeb, sorti sur blessure lors du dernier match contre le CAYB, ne sera pas de la partie ce soir du côté du Raja, tout comme Zakaria El Habti. Chez les Rouges, les absences sont: Amine Farhane, sanctionné par la FRMF, et Cheikh Comara, blessé. 

Les statistiques à connaître
129: c'est le nombre de derbies joués jusqu'à présent. Les Verts ont une lègère avance sur les confrontations directes: 35 victoires contre 31 pour les Rouges. 

Le derby de la phase aller s'est soldé par une victoire du WAC (2-0), grâce à des buts signés Ayoub El Amloud et Sanad El Ouarfali (CSC). 

La dernière victoire du Raja dans un derby date du 22 décembre 2012. Et c'est Hamid Ahaddad qui avait offert ce succès aux siens. 

En 24 matchs, le Wydad a enregistré 16 victoires, six nuls et deux défaites. Le Raja compte 14 succès, six nuls et quatre défaites

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée
Botola Botola D1 inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous